Évaluateur d'économies Mistra

Calculer rapidement combien vous pourriez économiser en utilisant Mistra

L'évaluateur vous propose de calculer les économies que vous pourriez réaliser en utilisant Mistra, pour une journée de paiements par semaine. Nous utilisons les frais et les estimés fourni par certaines institutions financières pour effectuer cette simulation. Ces frais sont susceptibles de changer d'une institution à l'autre et sont donc présentés ici uniquement à titre indicatif.

Coût d'une transaction Mistra vers le Canada en $CAN : 0.20 $
Coût d'une transaction Mistra vers le Canada en $US : 0.20 $
Coût d'une transaction Mistra vers les États Unis en $US : 3.25 $
Coût d'une transaction Mistra internationale : 6.50 $
Coût par fichier reçu par la banque : 12.50 $
Coût maximal pour les fichier reçu par mois : 40.00 $
Coût d'un avis courriel : 0.40 $
Coût d'un avis télécopie en Amérique du Nord : 1.00 $
Coût d'un avis télécopie internationale : 1.50 $
Estimé des frais de gestion Mistra par chèque : 1.00 $
Estimé des frais de gestion : 10.00 $

Évaluateur


Nombre de chèques que vous faites...
pour le Canada par mois ?
pour les États-Unis par mois ?
pour l'international par mois ?



Par transfert Par chèque
Total de paiements
Coût de traitement 2 $ 10 $
Coût mensuel $ $
Économie mensuelle $
Économie annuelle $

En plus d'économiser sur vos frais, vous passerez moins de temps à préparer et signer des chèques et aurez un meilleur contrôle sur vos sorties de fonds !

Coût de traitement

Transfert de fond électronique

Chèques

  • Coût de transaction au compte
  • Coût de l'envoi d'une confirmation au fournisseur
  • Temps pour la vérification de la liste des paiements pour approbation
  • Temps pour l'envoi sécurisé de la liste des paiements
  • Temps pour conciliation (une seule transaction au compte)
  • Coût de transaction au compte
  • Coût de l'enveloppe
  • Coût du timbre
  • Coût de la commande de chèques
  • Temps pour l'émission du chèque
  • Temps pour la vérification de la ou des signatures de chaque chèque
  • temps pour la préparation et la mise à la poste
  • Temps pour conciliation et archivage des chèques
  • Temps pour traitement des chèques perdus ou encaissés avant la date
  • Coût des arrêts de paiement pour chèques perdus ou volés

Coût total moyen estimé : environ 2$

Selon les banques canadiennes, le coût total pour l'émission d'un chèque est entre 10$ et 20$



Pour l'évaluateur, nous avons estimé le coût à 10$ par chèque, soit le coût minimum évalué par les institutions. *

* Références : Banque Scotia, HSBC